Présentation jeu The order 1886

Dévoilé durant la conférence de Sony lors de l’E3 2013, The Order: 1886 est un jeu vidéo d’action. Créé par Ready at Dawn et Santa Monica Studio et publié par Sony Computer Entertainment sur PlayStation 4, il est apparu sur le marché le 20 février 2015.

Contenu du jeu The Order: 1886

Abordant le thème Steampunk et Historique, The Order: 1886 présente un univers inspiré de ce concept, alliant l’époque victorienne et une technologie futuriste. Quatre personnages, qui sont les acteurs principaux du jeu, doivent protéger les êtres inhumains dans la ville de Londres victorienne revisitée. Ce sont des chevaliers appartenant à l’Ordre, dont leurs appellations sont en rapport avec les légendes arthuriennes. Tels sont Gilbert du Motier de La Fayette, Galahad, Perceval, et Ygraine. Il est possible de trouver également des personnages fictifs ou réels comme Nikola Tesla. Les scénarios vont faire apparaître aussi certains lieux symboliques, à savoir le quartier de Whitechapel, connu pour les opérations de Jack l’Éventreur. Il y a également le Crystal Palace construit à l’époque à Hyde Park.

Pour sauver l’humanité des loups garous très puissants, les guerriers de l’ordre vont immerger le monde dans une guerre interminable et meurtrière. Défaites après défaites se succèdent jusqu’à la révolution industrielle en 1886, qui leur permet de découvrir de nombreuses technologies à savoir l’imagerie thermique, les zeppelins et les nouvelles armes électriques (mitrailleuses, lance-grenades, etc.). L’affrontement sera encore plus chaud avec l’arrivée d’une nouvelle menace. Les classes inférieures prennent également des armes, vu leurs misérables conditions de vie et les chevaliers se mettent du côté des nobles et du gouvernement.

The-Order-1886-test

Les éléments techniques du jeu

The Order: 1886 est un jeu de tir en vue objective (TPS) sur PS4. Il intègre des QTE au système du jeu, des cinématiques interactives, où le joueur pourra ainsi choisir quelle action son personnage va réaliser. Par exemple, il peut tuer ou assommer son ennemi. Ce jeu allie à la fois des scènes de tir et d’infiltration. Le joueur va incarne un membre de l’Ordre, ayant pour but de défendre la population. Il dispose d’une panoplie de mouvements comme des sauts, la couverture derrière la plupart des obstacles, le tir en vue rapprochée ou éloignée, la sélection rapide des armes…

Malgré le fait que vous commandiez une escouade de chevaliers de l’organisation secrète appelée l’Ordre, le jeu offre une aventure exclusivement en solo. Le joueur conduit Galaad, mais en cours de mission, dans certaines phase, il va être assisté par un à trois membres de son équipage qui sont contrôlés par l’IA (s’il est impossible de leur infliger des ordres).

Entre autres, le jeu The Order: 1886 profite d’une bande son originale composée par Jason Graves et Austin Wintory. C’est un mélange de nombreux instruments, dont sont délibérément exclus certains bois, les cuivres et de 24 choristes. Des mélodies graves et pesantes forment la base pour créer des échos à l’ambiance sombre et lourde de l’univers du jeu. La nature de l’animation est étonnante grâce à la réalisation via motion capture.

Côté graphismes, la qualité est au rendez-vous puisque ce jeu présente les visages des personnages s’approchant de la réalité. De plus, les textures sont riches et détaillées.