Présentation du jeu Overwatch

Overwatch est un jeu vidéo que de nombreux joueurs aiment. Actuellement, il ne se limite plus à un simple jeu. En effet, grâce à l’esport, Overwatch est devenu une grande discipline qui permet à plusieurs joueurs de s’affronter.

Présentation du jeu Overwatch

Overwatch est un jeu vidéo de tir à la première personne sur lequel vous pouvez jouer avec d’autres joueurs du monde entier. Notons que le jeu n’est disponible qu’en ligne. Donc, vous ne pourrez pas y jouer sans une bonne connexion internet. Le jeu est la création de Blizzard Entertainment. Et oui, encore une réussite pour le groupe !

Les personnages d’Overwatch

Comme tous les autres jeux vidéo du genre, vous ne pourrez pas commencer la partie tant que vous n’aurez pas choisi le personnage que vous allez incarner. Les héros sont nombreux sur le jeu, il y en a pour tous les goûts : singe génétiquement modifié, une belle héroïne. Bref, le choix vous revient.

overwatch-jeu-mmo-courrierblog.comPar la suite, vous devrez également choisir votre rôle. Si vous optez pour l’attaque, votre héro infligera de grands dégâts, il traquera et affrontera tous les ennemis. Si vous choisissez la défense, sachez que vous contrôlerez le champ de batailles. Votre objectif est d’empêcher la progression de votre adversaire. Puis, vous pouvez choisir le tank qui encaissera les dégâts, neutralisera les positions stratégiques et mènera la charge. Enfin, il y a le héro de soutien qui protège et renforce les autres membres de son équipe. C’est un héro indispensable pour la survie d’une équipe.

Comment jouer au jeu ?

Avant le début du jeu, choisissez votre héro. Si vous avez envie de changer de héros au cours de la partie, vous pouvez le modifier sans problème. En jouant à ce jeu, il y a quelques notions que le joueur doit connaître. La santé du héro représente le nombre de coups et dégâts qu’il peut encaisser avant de mourir. Sachez que si vous êtes blessé, vous pouvez effectuer un petit soin en ramassant des kits de soins. Au cours de la partie, vous pouvez débloquer de nouvelles options pour sublimer votre héro.

Le joueur meurt lorsque sa santé tombe à 0, mais il renait rapidement. Une partie se termine lorsqu’une des équipes remplit les objectifs d’une carte. À la fin de chaque partie, tous les joueurs peuvent consulter une liste d’évaluation et voter pour le meilleur joueur.

Esport

Blizzard a un grand projet pour les fans et joueurs d’Overwatch : Overwatch League, que vous pouvez découvrir ici. C’est un grand projet où les meilleurs joueurs pourront trouver une carrière stable et intéressante. Ils pourront même bénéficier d’une rémunération. Pour participer à ce programme, il faut que le joueur soit invité, recruté ou qualifié. Pour le moment, le jeu n’inclura que cinq zones : les Amériques, l’Europe, la Chine, la Corée du Sud et la région Asie-Pacifique.

La coupe du monde d’Overwatch 2017 est également un événement à ne pas rater. C’est un tournoi qui se joue à l’échelle mondiale et où les meilleures équipes pourront s’affronter. Les spectateurs prendront aussi part au jeu, puisqu’ils voteront pour désigner le représentant de leurs nations.