Orion X : un PC gamer incroyable

Vu pour la première fois sur le stand ROG d’Asus au Computex 2016, l’Orion X de la boutique Overclocks UK est tout ce qu’il y a de crème de la crème de PC gamer avec une configuration qui vous laisse pantois. Évidemment, quand on a l’habitude de son PC de bureau Intel core Duo 4 Go de Ram et 500 Go de dur, cela fait pale figure devant l’Orion X qui est véritablement une bête de course. Et ce qui fait sa différence, il est doté d’une double configuration impressionnante. Il s’agit bien de deux systèmes différents ayant chacun leurs propres composants informatiques dans un PC pesant 50 kg. Les deux systèmes ne partagent ensemble que le bloc l’alimentation de 2.000 Watts et les 3 systèmes de refroidissement à eau. Grâce à cette configuration, il sera possible de mettre en marche les deux systèmes à la fois, en jouant sur un jeu vidéo le plus lourd sur l’un et en travaillant sur l’autre sans que cela impacte la performance du monstre.

Les détails du premier système

Pour vous permettre de juger la performance de la machine qui est facturée quand même à un prix astronomique de 32 000 euros (soit l’équivalent d’un véhicule haut de gamme), lisez la configuration de son premier système. Celui-ci profite d’un processeur Intel core 7 6950 X avec 10 cœurs à 4,3 Ghz, overclockable à 4,4 Ghz. Il est monté sur une carte-mère Asus Rampage 5 Edition X99, et dispose d’une mémoire vive de 64 Gb Corsair en DDR4 à 2666 Mhz (soit partagées en 8 barrettes) et d’un stockage SSD INTEL 750 1,2 To + 2x Samsung 850Pro 1 To SSD. La carte graphique, quant à elle est tout ce qu’il y a de monstrueuse avec 3 NVIDIA GeForce Titan X et 12 Gb de mémoire en GDDR5. L’ensemble fonctionne sous le système d’exploitation Microsoft windows 10 Pro 64 bits.

orionx-pc-gamer

Les détails du deuxième système

Ce système remplit également toutes vos attentes en matière de vélocité, de puissance avec son processeur d’Intel Core i7 770 X ayant 4 cœurs à 4,8 Ghz, overclockable à 5,1 Ghz. A cela s’ajoutent la carte-mère ASUS ROG X 99 et d’une RAM de 16 Gb Corsair en DDR4 à 3200 Mhz (soit distribués en 2 barrettes). La machine intègre une carte graphique Nvidia GeForce Titan X avec 12 Gb de mémoire en GDDR5. Et il vous sera possible d’y stocker toutes vos données avec son espace de stockage de 2x Samsung 960 Pro 520 Go en Raid 0 + 1 Seagate 10 To en SATA. Le système fonctionne également sous Microsoft Windows 10 Pro 64 bits.

Comme on peut le constater, la vélocité des deux systèmes bat le record et peut satisfaire pleinement les joueurs les plus mordus, les plus exigeants mais aussi les plus aisés ! Notons que cette machine est garantie pendant 3 ans. Les mises à jour d’un processeur ou d’une carte graphique se font aussi gratuitement pendant cette période. Alors, prêt à contracter un crédit à la consommation pour plusieurs années pour acquérir ce modèle polyvalent et multi-tâche et le tuner un peu plus, peut être ?