On vous dit tout sur la mise à jour 4.50 de la PS4

Sony s’est penché sur la mise à jour du logiciel système de PS4 pour certains possesseurs qui ont été sélectionnées pour la phase bêta. L’update baptisée « Sasuke » apporte des nouveautés au niveau de disque dur amovible, fond d’écran persos, menu rapide, lecture de disque 3D blue-Ray et plus. Rapide aperçu des améliorations que les quelques chanceux ont pu découvrir.

Gestion du disque dur externe et utilisation de fond d’écran personnalisés

Lors d’un enregistrement d’un jeu ou d’un DLC, cela est déjà arrivé peut-être à quelques-uns d’entre nous de se retrouver devant le message indiquant qu’il n’y a plus de place dans le disque dur . Désormais, grâce à la mise à jour, ce problème est résolu. Il sera possible de connecter un disque dur externe en USB 3.0 pour le téléchargement ou l’installation des jeux, applications… Il est également possible d’y déplacer les contenus actuels de son disque dur afin d’alléger la PS4. Ce dernier accepte un disque externe jusqu’à 8 To de stockage. Le contenu de ce disque amovible sera accessible sur l’écran d’accueil PS4 dès sa connexion. Une autre fonctionnalité très sollicitée, la possibilité de faire un fond d’écran personnalisé des screenshots qu’on aime. La touche share permet la capture d’écran mais pour qu’on n’aurait pas de difficultés à lire les textes, les icones et les menus de l’écran d’accueil, il faut retoucher les clichés au mode photo de SHARE factory . Cela permet d’avoir une image d’arrière-plan vraiment unique.

 Mise à jour du menu rapide et publication sur PSN

Avec le logiciel système 4.0, on peut accéder au menu rapide tout en jouant en appuyant sur la touche PS de la dualshock 4. Cela afin de ne pas couper l’ambiance du jeu. Dans la mise à jou 4. 4.50r, le menu rapide ne recouvrira plus une large partie d’écran. Quant au menu de notifications, il sera aussi réduit. Un système de création, de gestion de partys sera également ajouté au menu rapide. Et tout cela sans que l’utilisateur ait besoin de quitter le jeu pour se connecter avec des amis. Concernant cette connectivité, en s’inspirant de Facebook ou de twitter, les joueurs bénéficiant de l’update peuvent dorénavant faire de publication sur le fil d’activités PSN. Il sera possible de publier sous la forme de texte, screenshot, image… et même de joindre des jeux spécifiques. Et tout cela peut-être envoyé dans la rubrique nouveauté des amis du PSN. Les captures d’écran peuvent être aussi envoyées sous la rubrique live de la PS4 pour permettre aux joueurs du monde entier de profiter de ses images.

mise-a-jour-ps4-4-50

Prise en charge 3D blu-Ray et le mode boost

La mise à jour 4.50 ravira également les possesseurs de casque VR car elle acceptera maintenant la lecture de disque 3D Blu-Ray. Le visionnage en 3D S sera ainsi possible depuis son casque. Enfin, pour les PS4 Pro qui font tourner des anciens jeux qui n’ont pas bénéficié d’une mise à jour spécifique, le framerate des jeux sera amélioré grâce au mode boost qui peut être désactivé. Mais autant mettre les choses au point, cela ne fait pas tourner son vieux jeu à 60 i/s !