Les jeux les plus attendus de 2017

Cette année s’annonce riche en jeux vidéo pour les amateurs du genre. Le mois de janvier a débuté avec un Resident Evil 7 acclamé par la critique et des utilisateurs de YouTube « let’s play ». Mais c’est également un jeu que certains trouvent daté et techniquement médiocre. Quoi qu’il en soit, la récente sortie des casques de réalité virtuelle PS VR permet de tester ces nouveaux jeux, même si pour le moment, ils coûtent encore chers. Voici le classement des jeux consoles les plus attendus de cette année.

Tekken 7

La fin du combat dans le clan Mishima mène à un épilogue épique pour le studio qui a développé Tekken 7. Des combats cinématiques avec le moteur de Unreal engine 4 sont au programme. Ceux qui aiment le jeu de bastion seront intéressés à ce titre.

God of war

On parle du retour de Kratos. Le personnage mythologique sera cette fois accompagné de son fils dans les territoires du nord de l’Europe. Il promet des heures de divertissement avec ses graphismes aboutis.

Resident evil 7

Ce jeu de survival horor à la première personne plonge le joueur dans un environnement sombre et glauque. Le point faible de ce jeu d’horreur c’est qu’il abuse de script et de jumpscares et même si les frissons sont au rendez-vous, il n’est pas aussi exempt de quelques incohérences. Sinon, il est pensé pour l’équipement VR. L’immersion promet d’être jouissive !

The Legend of Zelda : Breath of wild

On entend beaucoup parler de cette légende sans savoir ce qu’il en est vraiment. Elle fait surtout tabac avec la console. En fait, cette franchise amène le joueur dans un immense Open World.

Ni-Oh sur PS4

Sorti le 9 février, le jeu promet un challenge de haute volée pour les joueurs les plus aguerris. Il dévoile les qualités d’un vrai samouraï qui aurait à dompter les démons dans le règne sanglant de Sengoku japonais pour voler au secours de son amie retenue prisonnière. Le titre a plusieurs similarités avec Dark Souls. Les fans de cette série apprécieront ainsi ce jeu.

For Honor

Prévu pour ce mois de février, le jeu TPS se déroulant dans l’ère moyenâgeuse figure également parmi les titres attendus de cette année. Il garantit un combat infernal avec les Vikings, les samouraïs, et les chevaliers. Les fans de combats et de multi-jeu seront attirés par ce titre.

Horizon Zero Dawn

Le mois de février était riche en sortie de jeux vidéo. Les aficionados du genre action aventure post-apocalyptiques vont se régaler avec ce titre. Ceci leur permet d’incarner Aloy, la chasseuse et archère habile qui se met en tête de protéger sa tribu contre l’invasion des créatures mécaniques gigantesques et des dinosaures robotiques.

Scale bound

Ce jeu d’aventures signé de Platinium Games se concentrera sur les créatures massives, des dragons. Un titre qui procura un ravissement aux possesseurs de casques VR.

Mass effect : Andromeda

 Prévu pour une sortie sur PS4 Pro, Mass Effect est doté d’une patte graphique impressionnante. Un titre d’autant plus attendu car la fin de la dernière version a déçu pas mal de joueurs.

jeux-attendus-2017