Hearthstone: Présentation du Voyage au centre d’Un’Goro

Il s’agit de la première extension de 2017 pour le jeu de cartes de Blizzard : Hearthstone. Elle sortira le 6 avril aux Etats-Unis et seulement le 7 avril à 3 heures du matin en Europe. Elle inaugurera l’année du Mammouth qui a remplacé l’année du Kraken.

Des nouvelles cartes dans Hearthstone

Pour faire place à de nouvelles cartes, il faut bien en supprimer des anciennes et c’est avec regrets que des cartes comme Sylvanas, Ragnaros ou encore le Drake azur vont disparaître (pas totalement puisqu’elles seront ajoutées au mode de jeu Libre) d’ici moins d’une semaine. Mais au final, c’est bien 135 nouvelles cartes qui vont s’ajouter au jeu. Cela permettra de bousculer les habitudes des joueurs et de voir émerger de nouveaux decks construit autour de ces nouvelles cartes.

Des nouvelles mécaniques grâce au Voyage d’Un’Goro

Qui dit nouvelles cartes, dit nouvelles mécaniques. Pour la première mécanique, nous allons parler de l’adaptation. Il s’agit d’un effet supplémentaire qui vient s’ajouter à votre ou vos cartes. Il y a donc 10 nouvelles possibilités d’adaptation pour vos cartes parmi lesquelles la possibilité d’être invisible jusqu’au prochain tour, d’avoir 3 d’attaque supplémentaires ou encore d’être sous furie des vents. Cela promet d’être très intéressant et permettra de bouleverser bien des parties.

La deuxième nouvelle mécanique est assez originale pour un jeu de cartes puisqu’il s’agit d’un sort légendaire qui demande de réaliser une quête, chose que l’on a plutôt l’habitude de voir dans le MMO de Blizzard. Au début de la partie, la carte sera présente dans votre main mais aussi visible des deux joueurs. Si le joueur réussi cette quête, il recevra un serviteur légendaire doté d’un bonus assez conséquent qui changera à coup sur le déroulement de la partie.

Des nouveaux types de serviteurs pour cette extension

Avec l’arrivée de l’extension Voyage au centre d’Un’Goro, arrive aussi un nouveau type de serviteur. On connaissait les cartes de types dragons, bêtes ou murlocs. Il faudra donc compter sur les élémentaires à partir du 6 avril. Certaines cartes déjà existantes recevront en passant la dénomination élémentaire comme l’élémentaire de terre du chaman ou l’élémentaire d’eau du mage. Tout un système est mis en place autour des élémentaires et il englobe aussi bien les nouvelles que les anciennes cartes comme vous le verrez en jeu.

 

L’impact sur la communauté d’Hearthstone

À quelques jours de la sortie de cette extension, la totalité des nouvelles cartes ont été dévoilées. Nombre de personnes se penchent actuellement sur la création de nouveaux decks qui tire parti de ces nouvelles cartes et mécaniques. Cela restera purement spéculatif comme decks, car au final ils ne feront que leurs preuves lorsque les parties commenceront le 6 avril. Il se peut qu’ils fonctionnent à merveille ou au contraire pas du tout. Cela apportera un renouveau au jeu, un regain d’intérêt aussi bien pour les joueurs, pour les streameurs et pour les compétitions d’ eSport pour l’année à venir.

 

 

Ungo-2