Google Wifi lancé en France : tout ce qu’il faut savoir

Google a mis en exécution le lancement de sa solution Google Wifi en France. Il ne vous reste plus que de vous préparer pour accueillir le routeur chez vous. Les problèmes de réseau vont dorénavant disparaître.

Présentation du Google Wifi

En effet, le Google Wifi est la dernière solution Wifi adaptée à la maison, un concept conçu par Google. Il est composé d’un ou de plusieurs routeurs, qui sont des points d’accès Wifi agissant en coopération. Cette option permet d’améliorer la couverture ainsi que les performances du réseau Wifi existant, sans devoir procéder à une configuration manuelle.

Bon nombre de familles françaises utilisent déjà le réseau Wifi, associé au routeur octroyé par leur FAI ou fournisseur d’accès à Internet (box). Cependant, cette source n’est pas constamment efficace. En adoptant les connexions ADSL, les capacités de la bande passante ne sont même pas suffisantes. Avec le Google Wifi, les nouvelles technologies Wifi sont au rendez-vous si l’on ne parle que l’exploitation de la dernière norme IEEE 802.11ac Wave 2 en MIMO 2×2. A ce titre, les points d’accès de Google empruntent les flux libres, en basculant des box vers un appareil connecté du 2,4 au 5 GHz selon les besoins, que ce soit en portée ou en débit. Ils sont capables de se connecter sans aucune intervention externe, au canal du réseau Wifi qui est le moins encombré grâce à sa technologie Network Assist. Cela permet d’optimiser le réseau.

Avantages de l’utilisation de Google Wifi

Le géant de l’Internet Google offre de nombreux avantages aux foyers en France avec son routeur intitulé Google Wifi. Il assure l’extension de manière incroyable de la couverture Wifi dans la maison ou l’appartement par l’intermédiaire de son réseau maillé. Il n’y aura plus de souci en ce qui concerne de la perte de puissance de débit en changeant de pièce. Une fois câblé sur le modem ou la box Internet, Google Wifi exécute automatiquement sa configuration, cela ne prend qu’une bonne dizaine de minutes. Son installation particulièrement simple pourra ravir beaucoup de monde.

La fonction du Google Wifi est très pratique au quotidien et son installation est très simple, sans aucune demande de connaissance technique, ce qui pourra ravir certainement les utilisateurs. Une application Android ou iOS en fait partie intégrante, et l’utilisateur sera guidé durant le branchement. Elle permet également de gérer tout le réseau en fournissant des accès aux statistiques de connexion, et à la répartition du débit. Avec Google Wifi, les utilisateurs auront droit à offrir un réseau pour les invités ou à bloquer certains appareils durant une durée définie. Ce nouveau concept lancé par Google en France est bien adapté aussi pour les grands bâtiments puisqu’il propose des lots de deux ou trois points d’accès qui agissent ensemble. Il est à noter que la connexion se bascule automatiquement au point d’accès le plus puissant, sans devoir se déconnecter. Deux alternatives de kits (un et deux points d’accès) sont disponibles pour les solutions Wifi en France et elles sont déjà accessibles depuis le 26 juin 2017. Mais le seul choix grand public est la solution Netgear Orbi, entièrement comparable.

google-wifi-avis