For Honor : mon avis

For Honor est un jeu vidéo de genre action / TPS pourvu d’un thème historique du Moyen Âge. Le titre jouable en solo, en multi sur le même écran, ou en multi en ligne, en local ou en compétition est édité par Ubisoft sur PS4, Xbox one et microsoft windows. Sa date de sortie est le 14 février 2017.

Présentation du jeu

Ce TPS se déroule à l’ère médiévale dans les arènes fermées. Les joueurs auront à se mettre dans la peau d’un viking, d’un samouraï ou d’un chevalier pour affronter leurs adversaires dans le mode de jeu qu’ils ont choisi. Le titre constitue un mix d’un Muso, d’un Dark souls et d’un Bushido Blade. Les principes du jeu de tir à l’arme blanche sont adoptés ici. On ne connaît pas le pourquoi du conflit ni qu’est-ce qui l’a provoqué, mais tout ce qu’on aurait à faire, c’est de frayer son chemin dans le combat géant en ligne. En fonction de l’héros qu’on a sélectionné, on dispose des armes et des compétences particulières utiles pour se battre pour la gloire et l’honneur. Le jeu inclut également un mode multi joueurs révolutionnaire où il est possible de personnaliser l’apparence de son guerrier afin que son look lui-même inspire la crainte.

For-Honor-avis

Test du jeu For Honor

Il est incontestable que le principal atout de ce jeu réside dans son système de combat infernal. On s’y lance comme on pratique un sport. En premier lieu, l’apprentissage des règles de base et l’entraînement s’avère incontournable avant de faire une plongée en ligne. Les non-initiés qui jouent en touristes auront ainsi du mal à avoir une maîtrise de l’affrontement avec les combattants. Par ailleurs, le novice dispose des vidéos, des exercices d’entraînement et d’attaques ainsi que la campagne solo pour apprendre à faire face à des IA féroces. Quand on arrive à un certain stade où on acquiert de base et d’expérience de jeu, on peut faire une compétition en ligne. Le joueur améliore alors son personnage tout en augmentant son niveau. Les possibilités d’incarner l’un des douze héros et d’optimiser son équipement se présenteront aussi. Concernant le système de combat dans ce jeu, le joueur est en face d’une superproduction dont la prise en mains des guerriers se fait instinctivement. Mais on l’a déjà dit, l’expérience est nécessaire pour entrer dans le combat. Sinon, le jeu reste dynamique malgré la lourdeur des accoutrements de ses personnages musclés. L’intérêt de For Honor réside en fait dans le jeu collectif, un mode stimulant qui permet de s’en sortir avec l’aide de ses camarades. Quand on se retrouve dans une impasse, coincé et entouré des héros de l’équipe adverse, on serait reconnaissant du coéquipier qui a donné un coup de pouce au bon moment. A noter que le jeu permet le mode multi joueurs jusqu’à 8 participants. Pour se débarrasser de son adversaire avec le bon timing, on peut également regarder la position garde et celle de son ennemi tout en se servant de son enchaînement. Enfin, les animations soignées et le réalisme ainsi que la mise en scène léchée constituent également les points forts de cette production.