For Honnor test en mode warrior

For Honor est une des récentes créations de Ubisoft dont les joueurs raffolent déjà en ligne. En test dans nos locaux, ce jeu nous fait facétieusement voyager dans un univers rempli de chevaliers, de vikings et de samouraïs. Bien évidemment, la fiction est toujours au rendez-vous, mais force est de constater que chez Ubisoft, il semble y avoir un seul pas entre la réalité et le fictif. Notre avis sur le jeu.

Présentation du jeu

For Honor est un jeu d’action multijoueur dans lequel il est question d’évoluer à travers trois types de guerriers. Et il faut avouer que choisir d’être un chevalier, un viking ou un samouraï est assez difficile quand on sait qu’il s’agit des plus grands guerriers que l’humanité n’ait jamais connu. Le point fort de ce jeu réside dans son aspect multijoueur qui lui procure une note assez élevée auprès des fans. Toutefois, ceux qui s’attendent à une histoire énorme avec d’innombrables rebondissements peuvent plier bagages. For Honor est en effet plus une histoire d’aventure à parcourir en équipe et dans laquelle il est important de jouer à fond le rôle choisi au début du jeu.

Maîtriser son personnage pour réussir sa mission

La maîtrise du personnage choisi est la seule solution pour réussir à sortir vivant de la guerre qui fait toute l’histoire de For Honor. A l’image d’un Dark Souls, il s’agit d’un jeu où aucune erreur n’est tolérée. For Honor se compose de 3 camps de 4 personnages chacun, soit 12 au total. Chaque personnage a ses propres caractéristiques et un rôle bien précis à jouer sur le champ de bataille. Chez les Chevaliers par exemple, la sentinelle est un personnage polyvalent. L’émissaire quant à lui est une grande brute, très bien placé pour mener des contre-attaques à succès. Il est possible de faire le tour de tous les personnages du jeu en mode solo, histoire de s’exercer pour les vrais combats.

Un système de customisation intéressant

Pour entrer entièrement dans la peau d’un personnage de jeu d’action, il est très important de pouvoir en maîtriser les caractéristiques. Grâce à un système de customisation optimisé sur le jeu, For Honor permet au joueur de choisir jusqu’à la couleur des équipements et des armures portées par les guerriers. De ce choix dépend bien évidemment les statistiques de réussite d’une bataille mais il est tout à fait possible de personnaliser chaque guerrier de manière très précise. Certains composants s’activent automatiquement en réalisant un challenge spécifique ou en récupérant certains objets importants à échanger ensuite avec de l’argent. Et oui, avec une certaine somme, le joueur arrivera à débloquer des personnages très spéciaux.

Un graphisme épatant mais c’est tout

For Honor est un jeu à 4 modes et pourtant deux d’entre eux se ressemblent un peu trop. Dominion est certainement le mode le plus intéressant du jeu car il s’agit d’un mode conquête de capture de zone. Dans le Match à mort, les mêlées par équipe sont à l’honneur. Quant aux mode Rixe et Duel, rien de bien spécial qu’un corps à corps trop habituel dans un jeu d’action.

for-honor-test